Téléthon 2018 : un défi relevé pour la seconde fois

Les 7 et 8 décembre, la Protection Civile et la Croix-Rouge française
lancent le défi de réaliser 24 heures de massage cardiaque non-stop pour la seconde fois !

Pour l’édition 2018 du Téléthon, les bénévoles de la Protection Civile et de la Croix-Rouge française à Courbevoie lancent un pari hors du commun : réaliser, sous forme de relais et avec l’aide du public, un massage cardiaque ininterrompu pendant 24 heures ! 

Le top départ de cette sensibilisation sans pareil face au malaise cardiaque sera donné le 7 décembre à 18h00. Rendez-vous Allée Botticelli (Faubourg de l’Arche) à Courbevoie.

Un défi, deux objectifs

Former le nombre le plus important possible de citoyens au massage cardiaque : des initiations seront proposées durant l’événement.

Collecter auprès des participants des dons qui seront intégralement reversés à l’association AFM-Téléthon®.

 

Un défi accessible à tous

Réaliser un massage cardiaque ne nécessite aucune condition physique particulière, même s’il reste un geste techniquement exigeant qui requiert une formation adaptée.

La formation au massage cardiaque : un acte citoyen

Cette démarche a pour objectif de mettre l’accent sur les gestes de premiers secours que chacun peut s’approprier. Savoir repérer un arrêt cardiaque et entamer rapidement un massage cardiaque augmente les chances de survie d’une victime car, sans massage cardiaque, le taux de survie de celle-ci diminue de 10% à chaque minute qui passe.

Des partenaires renommés pour un défi d’envergure

Infiniment Sport est une agence d’événementiel et de marketing spécialisée, organisatrice et productrice d’événements sportifs grand public, de courses à pied prestigieuses à Paris et à l’étranger, et de nombreux événements de marques d’entreprises ou de fédérations sportives de premier plan (Plus d’infos)

SP Enseignement est un organisme de formation national dans les domaines de la sécurité et de la prévention des risques en entreprises et dans les établissements recevant du public (Plus d’infos)

Nous vous attendons nombreux pour nous aider à réussir cette année encore, ce fabuleux défi !

Evénement Facebook : Ici

Informations Presse :