Dimanche 30 septembre : Journée Portes ouvertes à la Protection Civile

Le dimanche 30 septembre, la Protection Civile de Courbevoie, La Garenne Colombes & Neuilly sur seine, ouvrira ses portes. Au programme : rencontre avec l’équipe de bénévoles, initiations aux gestes qui sauvent, présentation des véhicules et animations diverses .. pour petits et grands ! Nous vous attendons nombreux au 48 rue de Colombes à Courbevoie, de 10h00 à 20h00.

Programme de la Journée Portes Ouvertes de la Protection Civile

Une vingtaine de bénévoles de l’antenne de Courbevoie, La Garenne Colombes et Neuilly sur Seine, vous accueilleront toute la journée de 10h00 à 20h00 pour vous faire découvrir leurs activités.

Ils se feront un vrai plaisir de vous faire visiter leur ambulance et vous présenter les différents matériels utilisés en missions de secours. Et se tiendront bien sûr à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. L’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur les activités qui animent la Protection Civile.

Pour les plus gourmands, un stand crêpe et boissons sera ouvert, au bénéfice de l’association.

Des initiations aux gestes qui sauvent

Pour ceux n’ayant pas encore été formés au PSC1 (premiers secours civiques de niveau 1), ou pour ceux souhaitant réviser leurs gestes, des initiateurs secouristes organiseront tout au long de la journée des initiations. Seront notamment présentés : la position latérale de sécurité, le massage cardiaque avec utilisation d’un défibrillateur ou encore gestes à connaître en cas d’étouffement.

Le saviez-vous ? L’antenne de Courbevoie, La Garenne Colombes & Neuilly sur Seine organise chaque samedi des formations PSC1. Des tarifs promotionnels seront annoncés le jour de la Journée Portes ouvertes.

Une démonstration exceptionnelle : manoeuvre d’extraction d’un véhicule

Manoeuvre régulièrement utilisée par les pompiers, les secouristes de la Protection Civile mettront en scène un accident de voiture. 5 secouristes simuleront ainsi une extraction de véhicule, en condition réelle.

Un exercice exceptionnel, que vos enfants n’oublieront pas de si tôt !