Bonne année 2018

Meilleurs Vœux 2018

Toute l’équipe de la Protection Civile de Courbevoie / Neuilly / La Garenne-Colombes vous souhaite ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

L’occasion pour nous de revenir sur une année 2017 riche en expériences et rencontres :

Quelques Chiffres

  • 13 040 heures de bénévolat
  • 62 gardes #SAMU et #BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris)
  • 25 maraudes auprès des sans-abris et des plus désœuvrés de nos secteurs
  • Environ 100 postes de secours
  • 7300 km parcourus en véhicules de secours et logistique
  • 243 diplômes PSC-1 décernés

#Aider

Nous avons réussi, grâce à la détermination de notre directrice des Actions Sociales, à mettre en place 25 maraudes tout au long de l’année, soit une toutes les deux semaines. Cette régularité permet d’assurer un vrai suivi auprès des personnes dans le besoin que nous croisons et cela nous permet de répondre au plus juste à leurs demandes.

Les 8 et 9 Décembre, nous avons également organisé, en partenariat avec la Croix-Rouge Française, un événement en faveur du #Téléthon. Ce défi, qui consistait à réaliser 24h de massage cardiaque en relais, a permis de récolter des fonds pour cette association, mais également de renforcer la cohésion au sein de la Protection Civile des Hauts-de-Seine et la Croix-Rouge.

#Secourir :

L’an dernier, nous avons eu la chance de couvrir des événements officiels et sportifs pour des organisations de talent, tel que Infiniment Sport. Nous souhaitions donc les remercier pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme sur chaque manifestation.

Nous avons également pu réaliser beaucoup de vacations pour le SAMU et les Pompiers de Paris, avec qui nous avons toujours plaisir de partager notre passion et détermination communes : le secours à personnes.

#Former

Malgré quelques changements dans notre organisation, nous avons réussi à former près de 250 personnes à notre local en 2017, un chiffre que nous souhaitons faire progresser en 2018 ! Nous avons également assuré bon nombre d’initiations gratuites dans les écoles, à notre local dans le cadre des « Gestes qui sauvent » ou encore sur la voie publique pour les « Dimanche en Seine » de la Ville de Courbevoie.

Divers

En sus de toutes nos activités de secours, nous avons également mené plusieurs opérations de communication afin, soit de récolter des fonds pour financer notre matériel comme la vente de Muguet ou l’opération MicroDon, soit tout simplement nous faire connaitre et recruter 7 nouveaux bénévoles ! Nous tenions donc à remercier toutes les personnes qui ont permis à ces opérations d’être de grands succès ainsi qu’a tous nos donateurs, connus comme anonymes.

Pour Finir…

Merci à l’Automobile Club de l’Ouest, AedMap, Cardiac Science, Ambu, Franprix, Monoprix, SP Enseignement, Yonex, Infiniment Sport, American School of Paris, microDON, la Police Nationale et Municipale, le SAMU, la BSPP, la préfecture, la ville de Courbevoie et Neuilly. Merci à tous nos camarades des différentes antennes des Hauts-de-Seine et enfin un grand merci à tous les bénévoles qui permettent de faire vivre notre belle association au quotidien, en donnant leur temps et leur énergie pour le bien d’autrui.